Cherchons : Missionnaires

 

La mission est composée de personnes qui se laissent appeler par Dieu dans ce service. Nous avons la possibilité de vous aider à réaliser votre vocation.

Engagements à courts termes

  • Vous êtes intéressés par un stage dans l'un de nos pays de mission mais vous n'avez pas de formation théologique ? Un engagement à court terme est alors une bonne option pour vous. Un stage peut également vous être utile en cours de formation théologique pour clarifier la question de votre vocation.
  • Un engagement à court terme peut durer de quelques semaines à une année. Il vous donne la possibilité de témoigner de Jésus-Christ dans un milieu majoritairement catholique et peut-être aussi dans une langue étrangère. De plus, vous apprenez à connaître les joies et les peines de l'engagement missionnaire et de l'implantation d'églises dans nos pays limitrophes.
  • En règle générale, vous êtes nourris/logés. Le voyage, les assurances et votre argent de poche sont à vos frais.
  • Intéressés ? Alors contactez-nous (). Nous transmettrons votre demande aux responsables en question.

Engagements à longs termes

  • Vous êtes en fin de formation théologique dans l'un des instituts reconnu par notre Union ou l'avez déjà terminée et vous sentez appelés à un service à plein temps sur un champ de mission. Peut-être avez-vous suivi une formation théologique, mais êtes retournés dans votre vie professionnelle originale et cherchez une possibilité d'engagement professionnel dans l'un des pays de notre mission, avec une participation à temps partiel dans un projet missionnaire.
  • Si vous êtes intéressés par un engagement missionnaire en Autriche ou en Italie, vous maîtrisez déjà la langue ou idéalement vous avez fait votre formation théologique dans la langue requise.
  • Vous passerez la première année de service en Suisse afin que nous puissions apprendre à nous connaître. Cette année vous permettra également d'organiser le financement de votre service, par des dons que vous récolterez auprès de vos amis et des églises. Nous vous apportons notre soutien dans cette démarche.
  • Intéressés ? Alors demandez les documents de candidature auprès de notre secrétariat () ou prenez contact avec notre directeur de mission ()