Inscription

 

Très vite après la fondation de l'UAM en 1967, la mission UAM a vu le jour avec le but d'atteindre les populations catholiques des pays limitrophes, la France, l'Italie et l'Autriche, avec l'évangile de Jésus-Christ. Depuis, environ 90 missionnaires ont été engagés pour des durées plus ou moins longues. Un grand nombre d'églises évangéliques ont été créées dont beaucoup sont aujourd'hui indépendantes.

Actuellement, 35 missionnaires sont au travail dans ces pays. Cet engagement est porté spirituellement et financièrement par les 45 églises de l'Union en Suisse et par des donateurs privés. L'Union, avec son comité de mission, se charge du recrutement et du suivi des missionnaires.

La mission UAM fait le lien entre les églises en Suisse et les partenaires sur le terrain :

- pour la France : France Mission (FM)
- pour l'Italie : Unione Chiese Bibliche Cristiane (UCBC)
- pour l'Autriche : Bund Evangelikaler Gemeinden (BEG)

En raison des accords bilatéraux entre la Suisse et l'Union Européenne, les missionnaires sont engagés par nos partenaires dans les pays respectifs.

Mode de travail dans les trois pays

Nous voulons principalement travailler de manière efficace dans les régions qui n'ont pas encore été touchées par l'évangile aussi bien au niveau géographique que social. Un but est l'implantation d'églises dans des régions encore sans églises évangéliques. Nos missionnaires travaillent également en réseaux (unions, œuvres etc.) et collaborent dans la formation théologique. Nos missionnaires sont engagés dans les secteurs enfants et jeunes, pas uniquement au sein des églises locales mais aussi au niveau national, dans le travail social, en faveur des personnes handicapées, dans l'aumônerie hospitalière et dans un centre pour enfants.

Et en Suisse ?

Notre engagement missionnaire commun encourage à la prière et au soutien financier. Nous reconnaissons la nécessité de l'évangélisation/mission dans notre pays.

Certaines églises soutiennent également des missionnaires qui sont engagés par d'autres œuvres missionnaires. L'UAM soutient aussi des missionnaires de WEC et Wycliffe.